I Blame Coco

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

I Blame Coco : Sting annonce un deuxième album au printemps 2014

Envoyer Imprimer PDF

I Blame Coco : Sting annonce un deuxième album au printemps 2014

The Sunday TelegraphTrois ans après avoir proposé son premier album "The Constant", I Blame Coco travaille d'arrache-pied en vue de publier au printemps prochain son successeur. C'est le père de la chanteuse britannique, Sting, qui a vendu la mèche.
Elle avait créé la surprise en 2010 en publiant son premier album "The Constant". Pépite électropop à écouter et réécouter sans jamais se lasser, ce disque de quatorze pistes dont une enregistrée en duo avec la chanteuse Robyn ("Caesar"), n'a pas véritablement brillé dans les charts. Mais il a surtout fait parler de lui parce qu'il était l’œuvre de la fille de Sting, Coco Summer. En effet, cette jeune femme de 23 ans aujourd'hui, de son vrai nom Eliot Pauline Sumner, n'est autre que la fille de l'ex-bassiste du groupe The Police et de Trudie Styler, actrice et productrice anglaise ("Friends", "Living Proof"...), co-fondatrice de l'association Rainforest Foundation. Avec un père aussi populaire, Coco Summer s'est très tôt intéressée à la musique, prenant la plume et la guitare pour commencer à écrire ses propres chansons à l'âge de quinze ans. Il a fallu attendre 2007 pour que Coco Summer signe un contrat chez Island Records, devenant dans la foulée I Blame Coco.

Loin de l'univers de Sting, qui publie cette semaine son premier album en dix ans, "The Last Ship", I Blame Coco propose un son très actuel, synthétique, dont les singles "Selfmachine", "Quicker" et "In Spirit Golden" sont les meilleurs témoignages. Et ils ne seront pas les premiers ni les derniers singles de la chanteuse ! Lors d'un entretien réalisé pour la radio RTL (le 18 septembre) à l'occasion de la sortie de son nouveau disque, le chanteur Sting a ainsi révélé que sa fille travaillait actuellement sur un nouvel album, dont la sortie est prévue pour le printemps 2014. Il faudra donc se montrer encore patient avant de pouvoir entendre de premiers extraits. Mais l'annonce de ce comeback imminent est déjà une bonne nouvelle.
Jonathan HAMARD

Source : ChartsInFrance.net
Photo : The Sunday Telegraph

Mise à jour le Mercredi, 02 Octobre 2013 13:44  
alea3.jpg